Le repaire du Daimaô

It's like a mystic cave. But in the world wide web.

Glossaire

Cerveau

Support de l’esprit. Autrement dit c’est l’ensemble des ressources physiques permettant à l’esprit de s’exprimer et de mener à bien ses opérations de bas niveau (« calcul », « stockage »), nécessaires à sa manifestation. Pour faire l’analogie avec un ordinateur, le cerveau correspond à la partie matérielle (là où l’esprit correspond à la partie logicielle). Plus que l’encéphale qui se trouve dans notre tête, le cerveau est l’ensemble des structures nerveuses recouvrant tout le corps. En fait on pourrait même extrapoler et aller jusqu’à dire que corps et cerveau sont confondus.

 

Bien qu’il ne puisse exécuter que des instructions logiques très basiques, sa structure fait qu’il est idéalement conçu pour une application complexe (il peut faire peu mais permet de faire beaucoup). Le jeu de bas niveau permettrait de préserver l’intégrité de l’assemblage et éviter la refonte du système au cours de son développement (car ce sont des principes qui ne peuvent pas devenir obsolètes, ce sont les mêmes depuis des millions d’années). C’est donc particulièrement intéressant pour permettre l’adaptation et le développement sur le très long terme (évolution).

Du fait de cette simplicité, l’application complexe (~ la vie) doit alors user et même abuser de composition et d’interaction pour obtenir son résultat (cf transcendance)

Commentaires fermés.

Laisser un commentaire